Bankal a été créée en 2003, elle a pour objectif de promouvoir et de diffuser les arts du cirque, notamment la jonglerie.En 2004, la compagnie lance son premier spectacle Cirk Urbain, duo de jongle hip hop, Fab et Ben ont fait + de 400 dates en France et à l’étranger.

En 2005, Bankal rencontre SweatLodge. Devant la similitude de la recherche artistique, Bankal intègre le collectif et continue de développer son projet dans la rue tout en participant aux événements transversaux de l’association.

 

En 2011, Nico (Redux), un des DJ de SweatLodge et Fab ont envie d’approfondir le concept jongle/mix et créent Fab vs Redux, une formule de 20/25 min.

Cirk Urbain

Muni de balles, bâtons et baguettes, Bankal nous présente sa manière d’aborder la rue à travers une musique remixée et des personnages influencés par l’univers hip hop.


Fab vs. Redux

Fab vs Redux est une création qui prend racine dans la rencontre du cirque et du sound system. Un jongleur et un Dj s'affrontent et surtout s'associent pour un spectacle énergique et décalé, sans strass ni paillette. La musique s'impose à la manière des free-parties, et distille un hip-hop électro grinçant.

Influencés par l'univers des blocks parties et des battles (krump, breakdance), la performance, précise, s'installe telle une joute guerrière.



Marie Roux

ciebankal@yahoo.fr

06 12 80 58 44


Commentaires : 0